Rentrée

Rentrée couturistique avec cet ensemble pantacourt et blouse.

rentree 170

Pour le pantacourt, il s’agit du modèle D de « Vêtements de tous les jours » en taille S. Pas mal de modifications, pas de fermeture sous braguette: ce n’est pas faute d’avoir essayé encore et encore, si bien que le tissu (du jeans déjà utilisé pour le pantalon carotte) en a souffert, et j’ai dû me résoudre à mettre le zip sur le côté, pas plus mal au final. J’ai rallongé de 5 cms, pas de passants, pas d’élastique dans la ceinture dos.

rentree 166

rentree 168

pour la blouse, j’ai choisi le modèle D, la blouse brodée, du livre « Le charme du style classique », taille S en liberty Poppy and daisy gentiane. Là aussi j’ai rallongé de 5cms et ratiboisé les côtés, en fait j’ai coupé tout droit des emmanchures jusqu’en bas. Biais maison. Pas de fente ni de lien de fermeture au dos

rentree 164

rentree 165

 

 

Be Sociable, Share!
Please follow and like us:
This entry was posted in Couture and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Rentrée

  1. Armelle Do says:

    J’aime beaucoup ta version du pantacourt. Un bel ensemble !

  2. NATH59 says:

    Waouh ben dit donc, tu n’as pas perdu la main, ton ensemble est superbe, et je te l’ai déjà dit, mais je me répépette, j’envie ta taille de guêpe, bravo ma belle, bisous et à bientôt j’espère, Nathalie.

  3. Ton pantacourt est vraiment bien taillé,il tombe super bien!! j’adore. Il faudrait vraiment que je m’en fasse un comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*