Top peplum

J’étais assez réfractaire à la mode du top peplum jusqu’à ce que je vois la version en crêpe de viscose blanc proposée dans le Fait Main d’avril 2013. J’ai succombé devant ce modèle tout en légèreté et fraicheur.

Pour rester dans cet esprit, j’ai choisi un liberty,  mais coloré, le Pump shoes multicolore acheté à la droguerie il y a quelques mois. J’ai découpé le patron en 38, après avoir consulté le tableau des mesures mais j’ai dû enlever des centimètres ici et là, et ça, ça m’énerve!! 😈

Photos prises par 3 ° et y’avait du vent comme vous pouvez le constater

top peplum 001

Oh c’est flou!

top peplum 002

ah c’est mieux

top peplum 003

j’aime beaucoup les découpes devant et dos que j’ai surpiquées et qui remplacent les pinces, je déteste faire les pinces et les fronces aussi (bon là il n’y en a pas)

top peplum 006

top peplum 004

top peplum 005

Top A Fait Main avril 2013. Je ne l’ai pas doublé, j’ai mis du biais à l’encolure et aux emmanchures, mini ourlet au bas de la basque. J’ai recreusé l’encolure devant. Comme je n’avais qu’un coupon de 70 et un autre de 35 cms, j’ai coupé mon dos en deux ainsi que le dos de la basque.

Je ne suis pas encore tout à fait convaincue.

Ceci est ma participation au challenge JRAM de mars.

84446141_p

« Pour ce 3ème mois de l’année, nous allons vous parler de la mode dite « péplum » ou basque pour les plus pointues. Robes, tops, shorts, jupes, … Chaque pièce de notre garde-robe peut se décliner selon cette coupe fraichement remise au gout du jour.

La tendance Péplum provient du nom de ce petit volant évasé qui orne la taille des jupes, tops et shorts.

Impossible d’échapper à la tendance, mais cette tendance n’est pas si nouvelle. Thierry Mugler et Yves Saint Laurent en ont largement abusé dans les années 80.

 

C’est dessiné, c’est féminin, c’est classique et chic. Tout de suite, ces volants donnent du style à des tenues très basique, affirmant la silhouette et rehaussant ses courbes sous différents angles : rock, eighties, glamour, etc. On peut tout faire avec le péplum, et c’est bien ça qui plait. Même les stars en sont accrocs !

 

Mais la tendance péplum peut aussi être très graphique et nous projeter des années bien plus tard, dans le futur.  C’est le cas avec le bustier jaune Thierry Mugler.

IMG_6770petit-800x600

 

Enfin sachez que cet artifice permet de gommer en tout simplicité quelques kilos superflus, n’hésitez donc pas à jouer sur le monochrome et des chaussures à talons pour bluffer vos amies ! Vous l’avez compris, le péplum s’adapte à tous les looks et nous sublime toutes. C’est un réel atout de séduction.

Les possibilités sont diverses, variées, multiples pour créer un maximum de look. Alors on a hâte de découvrir vos merveilles! »

 

 

Be Sociable, Share!
Please follow and like us:
This entry was posted in Couture and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

10 Responses to Top peplum

  1. Muriel95 says:

    Bonsoir,
    le modèle vous va à ravir, vous avez bien travaillé et le coupon de tissu utilisé est superbe ! Que d’adjectifs qualificatifs, me direz-vous ! Hé bien, c’est comme cela, chère madame ! Je vous félicite, vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques, à plus, pour voir encore d’autres petites merveilles ! Cordialement, Muriel95

  2. Mary Tainne says:

    J’ai cliqué le lien depuis le blog Fait Main, parce que je trouvais le modèle et le tissu originaux. C’est une belle réalisation et je suis contente que ce modèle ait été retenu par la majorité pour le projet commun

  3. Nath says:

    Difficile de ne pas succomber aux modes….
    Ceci dit, tu as bien fait …ta tunique Péplum est ravissante, toute fraîche, toute jolie…..

  4. netcheria says:

    Il est joli comme tout ce top, je vais me le faire également, en échancrant aussi l’encolure je pense.

  5. tic@ says:

    je suis comme toi, pas emballée, et pourtant, je ne peux que constater qu’il avantage sérieusement la silhouette! c’est féminin et seyant, ça, on ne peut le nier. Donc il faut s’apprivoiser 🙂

  6. tensaï says:

    WAHOU!!!!!!!! ravissant en plus du top du top, le mannequin le porte divinement bien!!!!! bravo! bizzzzzzzzzz

  7. annabelle says:

    mais si, ta version est très jolie! perso, j’ai « zappé » le zip…
    et j’aime beaucoup l’imprimé!

  8. Marielle says:

    Ce tissu que je ne connaissais pas est trop marrant! Ce haut est très chic et te va bien. Je n’étais pas trop tentée par cette forme jusqu’à présent, mais ton post me fait changer d’avis…

  9. Lilly says:

    Toi aussi tu as craqué pour ce beau liberty!!!
    J’en ai trouvé il y a peu chez La Droguerie.
    Ton Pep. est sublime et te va comme un gant 😉

  10. Tokad says:

    Tout simplement parfait et j’aime beaucoup ton tissu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*