Robe prune

Avec les plis ce que j’aime sur un vêtement ce sont les découpes, alors quand j’ai feuilleté le Burda de novembre 2013 et que je suis tombée sur cette robe, j’ai craqué. Bon là comme ça on ne voit pas grand chose en noir. J’avais acheté un coupon de jersey bien épais et doux (de la laine?) prune chez Textiloisirs, et tout de suite j’ai vu ma robe dedans.

robeprune 002

robeprune 003

robeprune 005

robeprune 004

robeprune 006

robeprune 007

robeprune 009

robeprune 008

robeprune 010

robeprune 011

robeprune 012

Taille 38, mais j’ai du reprendre sur les côtés, 2cms sur la pièce allant des aisselles à la taille et 3 sur celle de la taille aux hanches. J’ai enlevé 1cm aux épaules et au haut des manches, l’arrondi quoi. J’ai allongé de 10cms le volant. Je n’ai pas doublé le haut, j’ai mis une parementure. Ourlets à l’aiguille double.

J’avais demandé à Zava comment elle avait fait pour la sienne (très jolie sa version en rouge hein?) Burda disait à la main, et je ne me sentais pas capable de le faire et puis j’en avais un peu marre. « Ourlet roulotté à la surjeteuse » m’a-t-elle répondu. Arg oui la surjeteuse, toujours dans son carton celle-là! Du coup aiguille double et roule ma poule!

J’ai eu quelques difficultés avec l’embu des manches et pour faire coïncider les découpes du dos avec celles des manches, j’ai du aller demander de l’aide à ma maman encore, merci maman!

Cette robe est celle que je vais mettre à Noël je pense.

 

 

 

 

Be Sociable, Share!
This entry was posted in Couture and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Robe prune

  1. Muriel95 says:

    Bravo, un grand bravo, elle te va à ravir, je suis une « envieuse » ! Tu as bien fait de demande de l’aide à ta maman, elle est superbe ! te voilà habillée pour les fêtes ! ne pas oublier de porter un accessoire, quelque chose qui tranche et fait ressortir ton travail, un joli sautoir de couleur vive, par exemple, une petite écharpe de soie… Tu avais l’air gelée sur la photo….mais j’ai « re-vu » ta jolie bouille ! Que ta journée soit douce, ma Belle, plein de gros bisous, Muriel95

  2. Threadie says:

    Ta robe est très belle !

  3. mamik says:

    Tres belle robe a découpes (que l’on voit bien). Le fait d’avoir utilisé du jersey lui donne un tombé impeccable. Bravo et profite en bien pendant les fetes. La couleur te va a ravir!

  4. Sophie KJN says:

    Très jolie robe ! Bravo
    Elle a l’air agréable à porter et elle doit pouvoir se porter en plein d’occasions en fonction des accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>