Robe pied de coq

Samedi dernier j’étais invitée à l’anniversaire d’une copine, et pour l’occasion j’ai décidé de me coudre une robe.

dans le Burda de février 2014 j’avais repéré plusieurs robes, notamment celle-ci et celle-ci.

Après avoir longtemps hésité, j’ai décidé de faire la première avec le col de la seconde. Pour ce faire j’ai acheté du jersey pied de coq gris et noir pour la robe et un autre jersey uni noir pour le col. Malheureusement j’ai du abandonner, le tissu était trop épais et avec tous les plis c’était monstrueux. Deuxième essai avec un col Claudine, et là c’était sans compter un défaut du tissu: l’imprimé part en biais sur le devant, et bien sur je l’ai vu trop tard, on aurait dit que mon col était tout de traviole. Exit le col.

Autre modification, j’aime bien les découpes mais j’ai zappé celle de la taille, j’avais trop peur de ne pas pouvoir bien raccorder le motif entre le haut et le bas, pas de poches. L’encolure aussi, je n’aime pas les encolures bateau, encolure arrondie, biais maison. J’ai allongé les manches, hiver oblige. Je crois que c’est tout. Ah non, j’ai du enlever quelques centimètres à la couture dos et celles des côtés de la taille aux hanches. Pas de fermeture éclair.

robepdc 002

ro lala petit problème d’alignement des deux épaules, d’où les plis un peu partout et pince poitrine qui tombe mal à droite alors que si, pff!

robepdc 001ah voilà!robepdc 003

ro ben non, là c’est pas mieux hihihi!

robepdc 004

robepdc 005

no comment! :roll:

robepdc 007

bon de dos, maintenant

robepdc 008

robepdc 009

voilà voilà!

Robe hyper confortable en tous cas ;-)

 

Be Sociable, Share!
Cette entrée a été postée dans Couture et tagguée , . Notez le permalien.

4 réactions pour Robe pied de coq

  1. Edith a écrit :

    Une bien belle réussite et avec ta silhouette de rêve elle est encore plus merveilleuse cette robe !!! :)
    Il est vrai que tu n’as rien à te mettre pour aller aux anniversaires des copines !!! ;)
    Bises

  2. Muriel95 a écrit :

    Ben, mazet, une bouille qui a le sourire, avec une taille fine et une robe que tu as drôlement bien réussie ! la chance ! félicitations, tu n’en as pas ras le bol de n’avoir que des compliments, essaie au moins une fois de rater ta réalisation ! N’importe quoi….la « mémé » elle divague ! je te félicite encore une fois, cela te va drôlement bien, tu es mignonne comme tout ! Et comme dit « Edith », il est vrai que tu ne devais rien avoir à te mettre pour l’anniversaire de ta copine ! Bonne continuation, douce nuit (il se fait tard…) et au plaisir de parcourir ton blog, je t’embrasse, Muriel95 ta copine du net !

  3. Petalediris a écrit :

    Trop belle !!! Je suis fan !

  4. kocotte a écrit :

    j’aime beaucoup la forme de cette robe et c’est une bonne idée de l’avoir faite en jersey. Cette jolie robe elle est vraiment faite pour toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>