Veste en lin

Ouh lala! Bientôt 3 mois se sont écoulés depuis le dernier post, ça ne va plus! Pourtant j’ai cousu, des tee-shirts, un pantalon, une jupette, une robe, pour moi, et même une chemisette pour monsieur mari, mais pas de photos prises, la faute à pas l’temps, au mauvais temps.

J’ai cousu la veste pour Alex, enfin la toile. J’ai bien fait de faire une toile, je vais devoir faire quelques retouches.

J’ai utilisé un patron Burda, le modèle 128 d’avril 2014, en simplifiant au maximum.

Schéma du modèle, on voit un peu mieux.

Je n’ai pas doublé les manches, le tissu, un lin enduit dégoté au marché, ne s’effilochant pas du tout. Si j’en retrouve j’en rachèterai, un régal à coudre, une bonne tenue en plus. J’ai zappé toutes les poches, j’ai fait deux rabats pour « habiller » un peu les devants et une petite poche plaquée à l’intérieur avec broderie et étiquette pour personnaliser. Pas de fentes aux manches. Je n’ai pas entoilé les revers.

C’est Thomas qui pose, n’ayant pas Alex sous la main, elle est un peu large pour lui. J’aurais pu mieux la repasser aussi 😳

veste lin 005

veste lin 008

avec uniquement les deux premiers boutons boutonnés comme il se doit 😉

veste lin 010

zoom sur la poche intérieure avec broderie et boutonnières réalisées par ma nouvelle machine, je la regarde faire, le pied!

veste lin 012

veste lin 013

Bon ben maintenant y’a plus qu’à attaquer le « vrai »costume dans le beau tissu, une merveille en laine et cachemire bleu marine 😎

 

Be Sociable, Share!
Please follow and like us:
This entry was posted in Couture and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Veste en lin

  1. Alex says:

    Trop classe ma veste !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*