Robe Marion

Depuis plusieurs semaines je couds the costume pour Alex, j’avance, j’ai fini le pantalon, il l’a essayé, il tombe nickel! Pour la veste, il me reste à monter les manches et à couper et coudre la doublure car je la double entièrement.

Mais le dimanche je m’offre une petite récréation, couture bien sûr mais pour moi. Quoi de mieux qu’une petite robe pour partir en vacances?

Modèle Marion du livre « Un été couture » qu’on ne présente plus, dans un tissu bien pimpant du marché et coton uni Textiloisirs.

J’ai fait quelques modifications: je n’ai pas fait attention au schéma de découpe du tissu et j’ai dû couper un haut devant, deux dos, une jupe devant, une jupe dos et une ceinture dans laquelle j’ai glissé mon élastique. Comme mon tissu uni est un peu plus épais que le tissu imprimé, j’ai eu peur que le nœud tombe, j’ai donc zappé le nœud et fermé l’encolure dos donc. J’ai réduit la longueur de l’ouverture dos car pour les photos j’ai tombé le georges, c’est plus joli, mais dans la vraie vie je ne peux m’en passer. J’ai coupé mes parementures d’emmanchure dos et devant en un seul morceau ainsi que les encolures devant et dos. Vous me suivez toujours, je ne sais pas si je suis claire  🙄

Autre modification: il n’y a aucune couture visible sur les parementures. Taille L.

Je suis contente de cette nouvelle petite robe et peut-être je la referai mais en baissant la ceinture, je suis toujours en train de tirer dessus, pourtant elle repose sur ma taille naturelle mais je préfère plus taille basse.

Allez place aux photos! On a dû s’y prendre en plusieurs fois, trop de soleil, pas assez, flou, etc…

Marion 013

Marion 020

Marion 010

Marion 018

Marion 030

Marion 014

Marion 022

Marion 011

Marion 028

 

 

 

 

Be Sociable, Share!
Please follow and like us:
This entry was posted in Couture and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Robe Marion

  1. La FabriqÜd says:

    Très jolie ! Bravo pour le choix des couleurs, j’aime beaucoup !

  2. Céline says:

    Bonjour, comment avez vous cousu les emmanchures, les explications sur le livre ne sont pas claires pour moi et je suis bloquée à ce stade. Merci par avance.

    • domibou says:

      Bonjour!
      J’ai cousu endroit contre endroit une face de la parementure avec l’emmanchure, ensuite sur l’envers du tissu j’ai fixé à la main l’autre face de la parementure.
      bonne couture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*