Pull à empiècement rond

Bon ben c’est l’automne 😥  non quand-même pas mais 🙁 . Donc y’a pas, il faut ranger les robettes et autres jupettes légères et commencer à coudre et tricoter plus automnal voire hivernal, grr!

Pour débuter, un pull à empiècement rond de Bergère de France, fini depuis peu. J’attendais juste qu’il ne pleuve plus pour pouvoir faire les photos.

J’ai a-do-ré le tricoter et ô miracle c’est une des rares fois que je finis un projet tricot!

Taille 1, j’ai réduit la taille des aiguilles, 4,5 et 5 au lieu de 5 et 5,5. Je n’ai pas mis les boutons. Laine: 3 écheveaux « Irlandais » de Lammy Yarns.pull 005

pull 009

pull 011

pull 001

pull 006

pull 012

Bonne journée!

 

Be Sociable, Share!
Please follow and like us:
This entry was posted in Tricot and tagged , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Pull à empiècement rond

  1. Isabelle says:

    Très joli, tout comme j’aime. Est-ce que c’est un modèle de cette année?, quel est le numéro de ce modèle?

  2. marmotta says:

    Je n’y connais rien en tricot ….mais ce pull est vraiment magnifique, j’aime beaucoup ce tricot « en rond » comme les pulls islandais !

  3. Emeraude says:

    C’est un très beau pull, parfaitement tricoté. Et j’aime bien cette couleur! Bisous

  4. Muriel95 says:

    Oh ! Trop beau, bien réussi ! Bon, encore un pull que je ne pourrais pas te « piquer »…bien trop près du corps et bien trop petit…hihihi mais c’est un pull qui me plairait beaucoup pourtant, ! ainsi va la vie….Bonne conotinuation et continue de nous enchanter par tes réalisations ! Bisous, bisous, à ma copine du net ! Muriel95

  5. marie says:

    très beau pull, je suis tous tes tutos tout est super, continue à nous en mettre plein les yeux bonne journée

  6. Ça faisait longtemps que je n’étais pas passé, j’en profite. Ton pull est vraiment superbe !

  7. Aglaé says:

    Bravo !!!! Il est superbe ! Je ne connaissais pas ce modèle de Bergère de France. Et hop, dans la biblio Ravelry.

  8. Mireille Ninin says:

    Bonjour, Je découvre votre blog et votre pull est magnifique. Je recherchais justement un modèle pour employer une laine détricotée. Donc j’ai téléchargé via le lien l’explication du pull et j’ai fait mes adaptations pour le fil et les grosseurs d’aiguilles. Je me pose une question à laquelle vous pourrez sans doute me répondre. Dans l’explication de Bergère de France, il donne le nombre des mailles pour un échantillon en jersey et idem pour pour le point torsadé. Quel est l’intérêt? J’ai relu l’explication dans sa totalité et lorsqu’on transfère sur l’aiguille circulaire, on ne modifie pas du tout le nombre restant exécuté en jersey. Avez-vous modifié votre résultat? Perso, comme je travaille avec des aiguilles moins grosses, je dois en monter plus. Le fait d’avoir proposé deux échantillons me fait poser la question. Merci de votre réponse quand vous aurez le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*