Le dernier sera le premier

Fini hier mais pris en photo aujourd’hui, ce gilet inaugurera donc cette nouvelle année. Après deux pulls que j’ai bien appréciés avec ces températures, j’ai eu envie de tricoter un gilet bien douillet.

le modèle, le Morning Mist Jacket de chez Drop, tricoté  tout en jersey en taille M avec la Canada de Lammy Yarns. un peu moins de 12 pelotes. J’ai tricoté quelques rangs en plus, 7, avant de faire les diminutions d’emmanchure aux manches. Manches tricotées sur aiguilles droites. J’ai fait 8 boutonnières au lieu de 7. Boutons en bois cousus avec la laine.

Je le trouve un chouïa large, pourtant l’échantillon était bon au vu des mesures aussi. Mais bon pas grave, je l’aime beaucoup et il remplit bien son rôle.

Place aux photos!

gilet 008

gilet 009

gilet 004

gilet 007

 

Bon là on dirait que mes boutons sont mal centrés mais non.

Sur ce je vous souhaite une excellente année!!   😀

Be Sociable, Share!
Please follow and like us:
This entry was posted in Tricot and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Le dernier sera le premier

  1. Muriel95 says:

    Bonne année bonne santé ! Quel beau gilet et lorsque je vois tout le haut fait, je pense sur une aiguille circulaire, je suis admirative ! Tu commences bien l’année….plein de bisous, à plus, Muriel95

  2. Jalyla says:

    Tous mes vœux pour 2015…Ton gilet est superbe dans cette jolie laine. Il te tiendra bien chaud car rien ne vaut les tricots fait main.

  3. Emeraude says:

    Ce gilet est simple et très joli, il ira surement avec tout!
    Bonne année à toi aussi, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*