Ensemble Knipmode ou mémérisant?

En allant au marché la semaine dernière, j’ai craqué pour un tissu jersey un peu molletonné et motifs surpiqués. J’en ai pris du noir et du bleu du coup.

Pour le patron, j’ai hésité, d’abord j’ai pensé me faire un sweat mais bon c’est le printemps. Va pour une jupe et un tee-shirt. je voulais un truc rapide à faire et en feuilletant le premier numéro du magazine Knipmode en français, je suis tombée sur la jupe 6 et le sweatshirt 28, exactement ce que je cherchais!

Quelques modifications quand-même: pas de revers aux manches, le tissu étant un peu épais. Pour la bande d’encolure, je ne sais pas si il y a une erreur ou moi qui n’ai pas compris mais elle me semblait un peu courte pour l’encolure déjà bien ras du cou. J’ai essayé deux fois mais j’ai abandonné, j’ai donc plié simplement sur deux centimètres et fait un ourlet à l’aiguille double et c’est nickel, très propre. Et ça dégage un peu plus mon cou, j’aime pas trop quand c’est trop ras du cou.

Pour la jupe, j’ai coupé mes devant et dos en une seule pièce, par pure fainéantise et pour aller plus vite. Taille 38. Et puis tout à la fin je me suis rendue compte que j’avais cousu mon tissu avec une aiguille normale au lieu d’une spéciale jersey, sans aucun problème. Quant à mes ourlets à l’aiguille double, là aussi pas spéciale jersey, ils n’ont jamais été aussi beaux! 🙂

ensembleknipmode 001

ensembleknipmode 004ensembleknipmode 007

 

ensembleknipmode 008

ensembleknipmode 010

 

Pour le titre, « mémérisant » c’est ce qu’a dit monsieur mari quand je lui ai demandé son avis sur mon ensemble. La forme, la couleur, le tissu, il ne savait pas trop.

Ben moi je l’adore!  😉

Be Sociable, Share!
Please follow and like us:
This entry was posted in Couture and tagged , . Bookmark the permalink.

10 Responses to Ensemble Knipmode ou mémérisant?

  1. anne says:

    Pas du tout mémérisant! (Ah ces hommes!), un peu strict peut-être à première vue, mais les fleurs en relief sont très sympa . J’ai hâte de voir ce que donne le bleu, et je suis contente de voir ce que donne un modèle de knipmode, pas encore en rayon chez mon marchand de journaux habituel.
    Bravo pour ta réalisation!

  2. Elisabeth says:

    Il est pas mal du tout, bien qu’un peu trop strict à mon goût. Je pense que ça vient de la longueur ; peut-être qu’avec un ourlet juste audessus du genou ça serait mieux, non ? Enfin c’est un avis qui n’engage que moi.
    En tout cas le tissu est sympa et va bien aux modèles choisis ………
    bisous

  3. maria62 says:

    Je trouve que le tissu est parfait pour ce modèle, et cet ensemble est bien réussi au niveau couture. Sincèrement je le trouve un peu austère, peut être est ce dû à la longueur de la jupe ? mais pour lui donner un peu de peps, un collier de couleur franche avec éventuellement des boucles d’oreilles donnerait un coup de jeune ! mais ce n’est que mon avis. Bravo pour l’exécution !

  4. Muriel95 says:

    j’en veux un comme cela….j’adore….je ne pourrais même pas te le « piquer »…zut alors ! Parc contre comme c’est une couleur un peu tristounet à toi de l’accessoiriser avec de la couleur gaie pour lui donner du peps ! j’aime beaucoup le tissu gaufré ! Très très réussi, dans mon dressing ferait très bien…hihihi ! bravo ma Belle, de plus, il te va comme un gant ! Plein de bisous à la « môme du Nord » tu es superbe et super ! Muriel95

  5. Jalyla says:

    Ton tissu est superbe et ton ensemble est très réussi. Le seul bémol, pour moi, est la longueur de la jupe, qui effectivement vieilli. Est ce que l’on trouve Knipmode en librairie, ce magazine a de jolis modèles…

  6. Christine says:

    Je viens de tomber sur ton blog et sur cet ensemble jupe sweat. C’est très joli, mais je pense que la jupe aurait été parfaite juste au-dessus du genou, parce que la coupe est assez stricte et la couleur neutre. Par contre c’est vrai que c’est un beau tissu pour ce genre d’ensemble !

  7. princesseduroyaume says:

    Moi je pense aussi que c’est mémérisant quand c’est porté ensemble. Mais chaque pièce séparément est très bien!

  8. particules says:

    Je trouve cet ensemble super classe, avec de hauts talons, de beaux bijoux, ça le fait ! Le tissu est super joli.
    Pour casser le côté un peu classique, de temps en temps, tu peux ajouter un petit noeud couleur flashy à l’encolure, avec une épingle à nourrice, comme ça parfois, tu fais femme fatale, parfois, tu fais un peu plus exentrique…
    En tout cas, ce n’est pas mémérisant du tout !

  9. Agnès says:

    Ah, je cherchais, les deux pièces sont superbes, mais j’étais arrivée à la même conclusion que princesse du royaume, je porterais les deux séparément. La jupe est parfaite, pas de longueur à changer, elle est « classe » comme ça sur toi. Elle te va hyper bien. Quant au haut, il est parfait aussi ,mais le fait qu’il ne soit ni très loose, ni très ajusté donne un côté plus sport à l’ensemble, je le porterais plutôt avec un pantalon ajusté. J’ai hâte de voir ce que tu feras du bleu !

  10. marie-édith says:

    bonjour,
    cet ensemble je le trouve super
    vous pouvez y associer beaucoup de « gadgets » broche, collier, écharpes etc…
    c’est mon style … !
    aussi je me permets de vous demander un petit conseil : avez-vous doublé la jupe
    est-ce une ceinture élastique car il se trouve que j’ai un coupon en polyester, la vendeuse m’a conseillé de le doubler car « çà pocherait »
    merci de votre réponse et à bientôt
    marie-édith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*