Robe Simone Louis Antoinette Paris

Quand j’ai vu la robe Simone de Louis Antoinette Paris de Christine

dans ce superbe tissu, j’ai craqué et j’ai commandé le patron de suite. Elle avait tout pour me plaire cette robe: la longueur genou d’abord, j’adore, le boutonnage tout du long, l’encolure ronde, le corsage, les découpes côtés, tout quoi!Je connaissais cette marque de patron mais je n’en avais encore jamais commandé, ni réalisé. Et je n’ai pas été déçue, c’est comme un cadeau qu’on déballe. J’ai beaucoup aimé le ton employé dans le livret, les explications sont claires, bien illustrées, et cerise sur le gâteau, la petite étiquette « créé par moi » à coudre à la fin.

Pour cette première version, j’ai choisi deux tissus rayés du stock, coordonnés, et j’ai décidé de jouer avec le sens et la grosseur des rayures pour les empiècements côtés et l’intérieur des poches.

Taille 38, j’ai coupé une taille en dessous par rapport au tableau des mesures, la coupe étant un peu ample. Elle reste un peu largeouille mais ça me va. Je trouve juste que les fronces de la jupe donne un peu trop d’ampleur, mais la faute au tissu, un coton type drap, pas épais mais qui a de la tenue. Pour la prochaine, j’ai choisi un coton encore mais plus fin, ça devrait le faire mieux.

Si j’avais une petite mais alors toute petite critique à faire, c’est qu’il manque les mesures de la robe finie, ça aiderait à choisir la taille à couper et aussi la stature. Sur le site le mannequin mesure 1m73 et la robe lui arrive au mollet, je mesure 1m69 et la mienne arrive juste juste sous le genou, je m’attendais à un peu plus long, mais bon rien de grave, je rallongerai pour la prochaine.

Elle est un peu chiffonnée, les photos ont été prises alors que je l’ai portée toute la journée, oups!

Be Sociable, Share!
Please follow and like us:
This entry was posted in Couture and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Robe Simone Louis Antoinette Paris

  1. Muriel95 says:

    Oh ! le boulot ! mais tu es une pro et comme d’hab, c’est réussi, cela te va bien ! Un petit côté « rétro » comme modèle j’adore !
    Quand je vois le nombre de boutonnières, cela me donne le tournis…et coudre les boutons pour qu’ils soient pile poil au bon endroit….Je te félicite donc, bonne continuation et une brassée de bisous, Muriel95

  2. BGM59 says:

    Très jolie comme je te l’ai déjà dit sur IG! Personnellement, et surtout quand les mesures du vêtement fini ne figurent pas sur le patron, je mesure les pièces à découper au niveau « stratégique » (poitrine, taille, tour de bras etc…) ainsi ça me donne une idée…et ça permet parfois d’éviter de faire une boulette! Belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*